L e s--f o l l e s--h i s t o i r e st- d e -L e--R o u x
EURO7 FACUNT CIRCA 2003

Les pieds dans l'eau sur la célèbre plage du club 55 à Pampelonne,
Le Roux crée une exposition de ses toiles sur d'immenses chevalets plantés dans l'eau.

L'éléphant rose à la voile rouge ... un mirage ?
Non, c'est bien à dos d'éléphant en chair et en os que Le Roux, habillé en maharadjah, se promènera sur les plages tropéziennes. Le couturier Marc Seychelle confectionnera pour l'éléphant une superbe toilette en tulle rose munie de porte-jartelles!
La femme en jaune à la voile rouge ? Juste une autre interprétation avec Marlene ! Elle offrira son corps à l'artiste qui la magnétisera en peinture jaune aux yeux de tous.

Nouveau délire pictural et républicain en Bleu Blanc rouge le 14 juillet à Taïti plage à Pampelonne, Gérard Le Roux célèbre la fête nationale avec 3 nymphettes en culottes courtes munies de cocardes républicaines et de bonnets phrygiens bleus bancs et rouges.

Les leroux-Leroux !
E n compagnie de son homonyme Gérard Le Roux - écrivain à Genève- l'artiste peintre fait sortir des toiles hors de l'eau par des scaphandres sur la célèbre plage du club 55.

La place de la mairie de St-Tropez avait pris un air royal ! Après les présidents, voici les rois ! Gérard Le Roux enfile costume du Roi Soleil et investit la place la plus républicaine de France pour célébrer la dernière année du millénaire.

Le ponton de la Voile rouge est devenu célèbre... Paul Tomaselli, maître des lieux, confie à son ami Gérard Le Roux, de peindre le fameux ponton qui sera vendu aux enchères par l'illustre commissaire priseur Cornette de St-Cyr au profit de l'UNICEF.

Il était une fois vue d'en haut... S'inspirant du rêve d'Icare, Richard Branson, Président de Virgin Express, met à la disposition de l'artiste un Boeing 737, qui peindra une toile à la vitesse du son "Virgin" entre Nice et Bruxelles.